Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

terminus polarApéro Polar

Retenez la date, mardi 9 mars 2010, Caroline Masson vous offre l'apéro à l'occasion de la sortie de mon nouveau roman "américain" Scarelife dans sa magnifique librairie Terminus Polar, l'unique librairie de polars (en neuf) à Paris. Début des festivités : 19 h jusqu'à plus...
Librairie Terminus polar, 1 rue Abel Rabaud dans le 11ème, à proximité de la station métro Goncourt. Site
Tous mes amis parisiens et d'ailleurs et tous les autres sont conviés à la fiesta, mon stylo est déjà dégainé pour les dédicaces...

Un scandale : Baleine clapote dans l'eau brune...

Brigneau, l'exmilicien, le laudateur de Touvier, de Faurisson au même catalogue que les Poulpiens... les géniteurs de notre Gabriel, notre nanar antifaf, les bras m'en tombent ! La gerbe ! Grandiose !

A pleurer !

Dans le même temps, on dit des messes à Paris en mémoire de Robert Brasillach ! La bête immonde relève le groin... confortée par l’atmosphère de pétainisme rampant... Faut-il donc avoir perdu la boussole  et faire peu de cas de l'histoire éditoriale de cette collection pour publier ce facho  ! 

 

Extrait de la pétition circulant parmi les auteurs ayant publié chez Baleine :

Les éditions Baleine sont nées en 1995 avec la création du personnage du « Poulpe » défini comme un enquêteur « libertaire et antifasciste ». Ce personnage est sorti des livres pour devenir un véritable protagoniste des luttes contre le Front National, pour les sans-droits, les sans-papiers. Quinze ans plus tard, par la seule volonté de son directeur et contre l’avis de ses auteurs, les éditions Baleine ont décidé de mettre à leur catalogue un livre de 1949 "Faut toutes les buter", dont l’oubli avait sanctionné le racisme et la médiocrité. Il est signé de François Brigneau, l’un des créateurs du Front National, également auteur de « Si Mussolini m’était conté », de « Xavier Vallat et la Question juive », et d’une apologie au titre faussement interrogatif : « Mais qui est donc le professeur Faurisson ? ». Compte tenu de son histoire, cet ex-Milicien souvent condamné pour antisémitisme n’avait pas sa place aux éditions Baleine, compte également tenu de leur histoire.

 

Des auteurs et non des moindres (Daeninckx, Raynal,...) signent actuellement cette pétition exerçant leur droit de retrait (moral) des collections et du catalogue.

 

En tant qu’auteur du pastiche Calmar au sang, frère du Poulpe aux deux tentacules supplémentaires, je lève aussi mon bouclier.


L'édition numérique, ça roule !

elagage.gifLes nouvelles de mon ami Jan Thirion "Elagage de printemps" (édité en livre papier chez Quadrature) sont désormais disponibles sur l'app store, i-tunes, pour iPhone, en version numérique grâce à Caramba ! publishing
Dans quelques jours, le même éditeur numérique proposera un recueil de nouvelles des auteurs Krakoen : "Onze balles perdues" dans lequel les lecteurs pourrant découvrir ma nouvelle "Crâne d'os".
Site de Caramba !

Balistique du désir
pourrait enfourcher le même cheval pour toucher un plus large public. Les textes courts se prêtent bien à la lecture sur petit écran.


Tag(s) : #Des fois - ça me démange...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :