Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 16 mars 2024, au salon du Polar de Lens, proclamation des résultats du Prix lycéen de la nouvelle noire ado. Beaucoup de monde, des élèves et leurs profs qui, durant l'année, ont lu les nouvelles sélectionnées et voté. Les établissements ayant participé sont les lycées Béhal, Condorcet et Robespierre de Lens. La marraine de cette première édition du prix en la personne de Sophie Loubière a annoncé le gagnant. Eh voilà que j'entends mon nom !
Grosse surprise et immense plaisir, pensez c'est mon premier prix littéraire au bout de mes 20 ans d'écriture, de mes 120 nouvelles au compteur... Cerise sur le gâteau, remise du trophée, conçu et réalisé par des élèves du Lycée Robespierre.
Coup de chapeau aux professeurs qui utilisent le petit véhicule du noir, la nouvelle noire, pour inciter les ados à lire, et lire en particulier sur des supports qui leur sont familiers, à savoir les écrans de leur smartphone puisque, il faut le préciser, les nouvelles en compétition étaient des nouvelles éditées en numérique.
A cet égard, soulignons que Ska éditeur était à l'honneur, car 3 titres Ska ont été sélectionnés sur les 6 retenus par le jury.

En savoir plus sur Bobbie en numérique

Bobbie en édition papier dans le recueil Balistique du désir

 

Tag(s) : #Brèves, #C'était l'autre jour..., #Mon actu, #Ça - ça me botte...!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :