Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COUV 1 CARAMBADernière heure : Le recueil de nouvelles "11 balles perdues" édité exclusivement en numérique par Caramba ! Publishing est accessible sur l'AppStore, à télécharger et à lire sur votre iPhone ou votre iPod touch, c'est à dire sur écran pour les heureux possesseurs de ces appareils numériques.

Plus de détails sur le catalogue en ligne  ou sur le blog de Caramba ! ICI

Les onze balles perdues, ce sont les onze auteurs participants : Paul Colize, Jean-Marc Demetz, Jeanne Desaubry, Pascal Jahouel , Françoise Laurent, Franck Membribe, Max Obione, Hervé Sard, Claude Soloy, Jan Thirion et Zolma.

Voici la préface signée Jeanne Desaubry et mézigue :
L’obscurité, le sang, la fatalité, racontés avec humour, avec rage, avec élégance, avec pugnacité.
Les auteurs du collectif Krakoen ont en commun un immense amour des mots. Les triturer, faire chanter la phrase, la langue dans des styles divers, dans un ensemble d’une grande richesse expressive, telle est leur vocation. Cette littérature qui met la fiction au cœur de la création littéraire entraîne le lecteur au sein d’un dédale de textes noirs à souhait, pour dire le monde et les avatars de la destinée humaine.
Un détective caché au sein de l’encéphale d’un meurtrier sans scrupule, un tueur manchot, une vendeuse à la chagatte insatiable, une fillette meurtrière, un serial killer qui sème des indices comme des petits cailloux blancs… Toute une galerie de personnages aux prises avec leurs destins ténébreux. Des miettes et des lessives, des briques et des flingues, des armes et des passions. De l’amour, de la haine, de la peur, et un humour qui pousse à rire après les plus sombres récits au cœur du mal. De quoi trouver, dans sa vie ordinaire, des motifs de bonheur simple.
Un ensemble varié de nouvelles choisies, drôles et cruelles, parmi la production foisonnante des auteurs et qui confirme la belle vitalité de Krakoen, groupe désireux de partager, avec le plus grand nombre de lecteurs, sur tous supports, la passion amoureuse de la même couleur : le noir.…

S'y trouve ma nouvelle intitulée "Crâne d'os". En voici les premières lignes :

Je pénètre dans son crâne à 5h28 exactement. Il n’est pas temps de vous expliquer en détail ma méthode. Toujours est-il que je suis à pied d’œuvre, bien embarrassé, ne sachant vers quels secteurs m’orienter. Je piétine dans un liquide visqueux d’où émanent des relents de vinasse. Au loin, j’entends le bruit sourd de ses ronflements. Parfois l’inspiration violente de son souffle entraîne un basculement de sa tête. Il faut que je me retienne de tomber. S’en suit un silence d’une dizaine de secondes durant lequel je me tiens immobile de peur qu’il perçoive ma présence. Rapidement j’ai la certitude que la cuite l’a bel et bien assommé, je dispose de quelques heures pour mes recherches. L’obscurité cérébrale est percée de minuscules halos phosphorescents Mes pas suivent une botte de synapses en direction du cortex gauche, là où je sais que sa mémoire a dissimulé des preuves. Mes pas clapotent dans une soupe de matières indéfinies, mais je parviens à saisir un filament qui, telle une liane, me sert de conducteur. « Quel bordel dans cette caboche ! » me dis-je.
(à poursuivre sur votre i-phone...)
Tag(s) : #Mon actu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :