Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sonsofanarchy-copie-1.jpgEnfermé dans la maison aux volets clos, fuyant la canicule et le vrombissement des vuvuzelas, rient de tel en ce moment que de visionner une super série américaine comme je les aime. Et celle-ci a décroché le pompon ! Après la première saison, je me suis enfilé la seconde et suis dans le manque de la 3ème non encore disponible, semble-t-il.  
Il s'agit de Sons of anarchy qui est passé sur la chaîne câblé FX aux States. 

L'action se passe dans le nord de la Californie dans un bled du nom de Charming. Un gang de bikers (Samcro) tient la ville sous sa coupe. SAMCRO = Sons of Anarchy Motorcycle Club, Redwood Originals) C'est du brutal !  
 

Le scénar est signé Kurt Sutter (qui a commis également The Shield). Parmi les acteurs tous excellents on note Charlie Hunnan dans rôle de Jax Teller, de Katey Sagal dans celui de Gemma, sa mère, et enfin de Ron Perlman, le boss de Sam Crow et beau-père.  

Les histoires tragiques évoquent souvent des tragédies grecques ou élizabéthaines, ici le Hamlet de Shakespeare apparait en filigrane à travers le personnagle de Jax, prince de Charming, la mère est campée d'une manière fantastique par Katey Sagal, quant à Perlman, il promène sa "gueule" infernale de chef vieillissant.

 

Un plaisir dingue qui dure au cours de 13 épisodes chaque saison. Des méchants, des flingues, des sentiments fulgurants... Direction Charming, pleine bourre sur une Harley...


Voici la bande annonce :

 

 

 

Tag(s) : #Ça - ça me botte...!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :