Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je connais Cesare Battisti par la presse et par les conversations avec ses soutiens nombreux à l'occasion des salons ou festivals. Je ne l’ai jamais rencontré, je n'ai lu aucun de ses livres. J'ai suivi la rupture causée par Chirac-Sarkosy de l'engagement souscrit par Mitterand afin de clore ces années terribles vécues par nos amis italiens, ses démêlés, sa fuite de la France sans parole, etc. J'ai admiré le combat sans relâche et désinteressé de son comité de soutien et en particulier celui de Fred Vargas. D’emblée, j’eus pour lui la sympathie que je ressens envers tout proscrit. Qu’il veuille ne pas subir la justice de Berlusconi, on peut le comprendre lorsque c’est l’esprit de vengeance qui est convoqué à l'encontre des anciens brigadistes rouges et que  l’accusation repose sur les dires d’un repenti qui a voulu sauver sa peau en le chargeant du crime dont on l’accuse. Président Lulla da Silva vous remontez dans mon estime. Et quelle leçon infligez-vous à la soi-disant patrie des droits de l'homme ! Hélas, une punition demeure, on ne reverra pas Cesare en France, souhaitons-lui de trouver la sérénité dans son nouveau pays d’adoption. La lutte a payé !

Tag(s) : #Des fois - ça me démange...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :