Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

johnny-ramone.jpg"I am a tu tu tu tu tu tu tu tu tough tough guy / I tell no tales i do no lie

I am a tu tu tu tu tu tu tu tu tough tough guy / halo round my head to tough to die..."


Je suis un du du du du du du du du dur / Je ne raconte pas d’histoires


Je suis un du du du du du du du du dur / Une auréole autour de ma tete


Vous avez peut-être encore en tête ce tube des Ramones.



Le projet initié par Jean-Noël Levavasseur d'un recueil collectif de nouvelles autour du groupe The Ramones prend corps. L'éditeur n'est pas encore trouvé, Buchet-Chastel qui a édité le recueil sur les Clash pourrait remettre le couvert.


La commande est la suivante : la nouvelle doit se dérouler l'année de la sortie du disque choisi (pour moi ce sera l'album Too tough to die sorti en 1984) et on y donnera au moins un élément de la vie des Ramones de façon à ce que l'on suive leur saga du début à la fin. Les Ramones peuvent être les acteurs, principaux ou seconds rôles, des textes.

 

Je n'ai pas trouvé sur Dailymotion les Ramones jouant Too tough to die, mais voici les stars dans l'une de leurs oeuvres :

 

 

 


ramones mauvesAu dernier festival de Mauves en noir, Jean-Noël Levavasseur a rassemblé sous l'oeil du photographe les auteurs "ramoniens" qui étaient présents. On reconnait de g. à d. : Jean-Hugues Oppel (dominateur mais grimpé sur la plus haute marche !), Serguei Dounovetz, Mézigue, Caroline Sers, Jean-Noël Levavasseur déjà en uniforme et notre grand Jean-Bernard Pouy de retour.

 

Mon ami Jan Thirion fait également partie de l'aventure.


Il suffit maintenant de se mettre au travail... Au dernier salon du livre de Paris, Fred Prilleux m'a rappelé un épisode de la vie de Johnny Ramone dont je pourrais bien faire mon miel...

Tag(s) : #Rendez-vous avec moi...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :